Comment trouver son premier client en conciergerie ?

Trouver son 1er client

Salut les conciergeries Airbnb ! Ici Enrik du site louerpremium.com où je parle de comment faire exploser ton chiffre d’affaires dans ta conciergerie.

Aujourd’hui dans ce nouvel épisode on va voir comment trouver son premier client en conciergerie Airbnb. C’est parti !

Juste avant de commencer, si tu es sur Youtube, je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner juste en dessous et à cliquer sur la petite cloche pour activer les notifications et ainsi ne rien rater de toutes mes prochaines vidéos sur la conciergerie Airbnb.

Tu peux aussi dès maintenant laisser un pouce bleus pour me motiver à tous laissez toujours plus de vidéos toujours plus de contenu toujours plus de conseils pour la conciergerie Airbnb.

Alors aujourd’hui on va parler de comment trouver son premier client en conciergerie Airbnb.

Alors pour faire ça, il y a il ya plusieurs méthodes.

Ce que je te conseille, c’est d’utiliser au moins l’une des deux méthodes que je vais te citer maintenant.

Trouver son premier client avec l’approche passive

La première méthode c’est ce que j’appelle l’approche passive.

Alors pourquoi l’approche passive ? Parce qu’en fait avec cette méthode, tu vas simplement signaler à des propriétaires que ta société existe et que tu proposes un certain nombre de prestations que soit :

  • ménages,
  • check in / check out,
  • remise de clés,
  • état des lieux,
  • ou alors une gestion complète.

Bref, tu vas signaler aux propriétaires que tu existes et que tu proposes ce type de services.

La clé pour une conciergerie Airbnb : se rendre visible.

Le Bon Coin

Alors comment on fait pour signaler aux propriétaires que nous faisons cela, on va utiliser les plateformes les plus connus et sur lesquels les propriétaires vont tout simplement.

Alors là tu vas me dire :

Mais quelle est la plateforme utilisée par les propriétaires ?

Et bien c’est très simple. En France, il y a quand même une plateforme qui est très très utilisé par les propriétaires pour chercher les prestations de services. Et bien c’est tout simplement : Le Bon Coin.

En fait sur Le Bon Coin il y a un trafic énorme en termes de visites et du coup il y a de très très fortes chances que tu puisses trouver trouver ton premier client en conciergerie Airbnb au travers cette plate forme.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  J'ai besoin de ton aide

Créer une annonce simple mais efficace.

Donc tout simplement, tu vas créer une annonce dans laquelle tu vas expliquer que tu as conciergerie qui réalise un certain nombre de prestations pour les propriétaires qui veulent louer leur appartement en Airbnb, en courte durée.

Donc tu vas tout simplement créer cette annonce, met tes coordonnées et tu vas laisser les propriétaires venir.

Donc ça c’est la méthode la plus simple. Je te conseille, en terme de plateforme, de la mettre sur Le Bon Coin car c’est déjà très très efficace pour trouver son premier client en conciergerie Airbnb.

Jemepropose.com

Ce que je te conseille également, c’est de mettre une annonce similaire sur le site jemepropose qui un site où on propose beaucoup de prestations de services à des propriétaires ou à d’autres types de personnes qui recherchent une prestation de services particulières.

Et nous dans notre cas pour les prestations de ménage par exemple ça peut être une plateforme intéressante où il y a pas mal de trafic donc ça te permettra de trouver extrêmement rapidement ton premier client en conciergerie Airbnb.

Donc ça c’est la première approche.

Dans la deuxième approche qui viendra compléter cette première approche. En fait rien qu’avec la première approche, tu as la possibilité, à mon avis, d’avoir ton premier client mais je te conseille quand même la deuxième approche aussi pourquoi parce qu’elle va venir compléter.

Elle va te permettre de faire exploser son chiffre d’affaires très rapidement en quelques semaines.

Trouver son premier client avec l’approche proactive

Donc cette deuxième approche, c est ce que j’appelle une approche plus proactive.

Contacter les propriétaires

Donc là, c’est toi qui vas aller au contact des propriétaires pour leur proposer des services et puis les convertir en clients.

Alors qu’est ce que ça veut dire ?

Ca veut dire tout simplement de passer des coups de fil, appeler des propriétaires, les contacter par email éventuellement pour leur proposer des services.

Ca prend du temps ?

Alors c’est une approche qui est assez particulière parce qu’elle demande beaucoup d’énergie, elle ne demande pas mal de temps, elle demande à avoir un discours qui est bien rodé mais par contre ça peut être extrêmement intéressant parce que c’est toi qui a la main.

En fait, tu vas aller chercher les propriétaires, tu vas aller les chercher et éventuellement choisir les appartements.

Donc tu es un peu plus la main et ça c’est aussi une approche qui viendra compléter la première approche passive et qui permet d’accélérer les choses pour trouver ton premier client en conciergerie Airbnb.

Où chercher son premier client?

Donc là, qu’est ce qu’on va faire ?

Et bien, sur les deux plateformes que j’ai citées tout à l’heure, Le Bon Coin ou jemepropose, tout simplement, tu vas aller chercher les propriétaires qui demandent, qui recherchent les conciergeries.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 3 lectures incontournables pour entrepreneurs à succès

Pour ça, tu vas dans les différents onglets de la plate forme, tu as la possibilité de filtrer sur les offres donc là c’est toi, quand tu prestataire de service ou sur les demandes.

Et bien tout simplement, tu vas cocher les demandes et là tu vas retrouver les différentes personnes, les différents propriétaires qui vont chercher des prestations de services de :

  • ménage,
  • check in / check out,
  • gestion complète.

Et il y en a sur Le Bon Coin. Donc il faut vraiment y aller, faire ses deux types d’ annonce que ce soit dans la méthode passive ou proactive, je conseille vraiment de mettre ces deux annonces.

Là le résultat est vraiment garantie. Je le dis toujours, il y a un besoin énorme en conciergerie Airbnb en France.

Et la suite ?

Je te remercie d’avoir regardé cette vidéo en entier. Si toi aussi tu veux lancer ta conciergerie Airbnb et bien, je t’offre un pack qui te permet de réaliser un business plan qui cartonne.

Dans ce pack, tu vas retrouver

  • un modèle de business plans bien sûr qui est prérempli,
  • un modèle un fichier excel pour ton prévisionnel financier,
  • un guide pdf qui est expliquera pas à pas comment tu dois remplir, qu’est-ce que tu dois saisir et qu’est ce que tu dois faire de manière très simple, très clair et très rapide.

Donc pour le télécharger, tu cliques sur le lien qui se trouve juste en dessous de la vidéo, tu laisses ta meilleure adresse mail et ton prénom pour le recevoir. Je t’envoie tout ça automatiquement chez toi.

Donc ce qu’on va faire, je te laisse cliquer juste en dessous et puis je te retrouves de l’autre côté.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.