Comment créer une conciergerie Airbnb ?

Creer sa conciergerie Airbnb en un temps record

Salut les conciergeries Airbnb ! Ici Enrik du site louerpremium.com où je parle de comment faire exploser ton chiffre d’affaires dans ta conciergerie.

Aujourd’hui, dans ce nouvel épisode, on va voir comment créer sa conciergerie Airbnb en un temps record. C’est parti !

Juste avant de commencer, si tu es sur Youtube, je t invite à cliquer sur un bouton « s’abonner » qui se trouve juste en dessous et à activer les notifications pour ne rien rater de toutes mes prochaines vidéos sur la conciergerie.

Tu peux aussi dès maintenant appuyer sur le pouce bleu pour motiver à te donner toujours plus de contenu, toujours plus de conseils, toujours plus de vidéos sur la conciergerie Airbnb.

Alors, comment créer sa conciergerie Airbnb en un temps record ?

C’est quoi une conciergerie Airbnb ?

Pour ça, il faut déjà bien comprendre ce que c’est que de conciergerie Airbnb :

  • à quoi ça sert ?
  • qu’est-ce qu’on y fait ?
  • qu’est-ce qu’on va apporter à nos clients ?
  • et du coup pourquoi il vont nous choisir tout simplement ?

Donc pour la créer il faut déjà choisir quel type d’activité tu veux faire. Pourquoi ? Parce que dans une conciergerie Airbnb, tu peux faire plein d’activités :

  • tu peux réaliser le ménage,
  • tu peux faire du check in / check out,
  • faire de la remise de clés,
  • faire de l’état des lieux,
  • tu peux faire de la gestion complète d’un appartement,
  • tu peux prendre un appartement en sous location.

Donc tout ça, ce sont les choses que je recommande dans l’activité d’une conciergerie pour développer un peu son activité, pour diversifier son activité. Mais voilà, toi aujourd’hui si tu regardes cette vidéo, c’est probablement que tu veux pouvoir lancer ta conciergerie le plus rapidement possible parce que tu a identifié que c’était un business rentable et tu as parfaitement raison.

Alors, comment est-ce qu’on peut créer sa conciergerie Airbnb en un temps record ?

Quelle activité pour lancer ta conciergerie Airbnb ?

Tout simplement, tu choisis ton activité.

Ce que je recommande, quand on démarre, quand on sait pas très bien encore comment ça va se passer, est ce qu’on a les compétences pour le faire. Ce que je recommande, c’est de démarrer par la réalisation de prestations de ménage.

Pourquoi ? Parce que la demande est extrêmement forte que ce soit partout en France, la demande elle est là, elle est présente. Donc du coup de manière locale je ne parle pas forcément dans les grandes villes, ça peut être dans les villes moyennes, dans les petites villes, dans les campagnes. Dans plein d’endroits qui sont parfois aussi très inattendu, on a ce besoin de réalisation de prestations de ménage.

Donc pour ta conciergerie, je te conseille, déjà dans un premier temps si tu démarres, de commencer par de la prestation de ménage. C’est ce qui est le plus facile à mettre en place.

Alors partant de ça, maintenant qu’on sait que tu vas faire de la prestation ménages, tu as le choix sur comment tu vas monter la structure.

Quelle structure pour mon entreprise de conciergerie Airbnb ?

Alors qu’est ce que c’est que la structure ?

C’est en fait sous quelle forme juridique tu vas créer ta conciergerie Airbnb.

Alors la forme juridique, ça ne te parle peut-être pas. En fait il ya plein de manières de créer une entreprise. C’est tout simplement lui donner un statut.

Typiquement par exemple, peut-être dans ce que tu connais de ce qui est très courant dans certaines les entreprises les sociétés anonymes à la possibilité limitée. Voilà, il ya plein plein de manières de créer des entreprises.

On a une manière en France qui est génial et qui est extrêmement rapide pour créer des sociétés ou plutôt pour créer une entreprise : c’est le statut micro-entrepreneurs, anciennement auto-entrepreneurs.

Comment la mettre en place ? Est-ce avantageux ?

Donc on utilise encore encore les deux termes mais le terme actuel, normalement c’est le micro-entrepreneur. Et ça c’est un statut qui est extrêmement facile à mettre en place. Tu as juste à déclarer ton activité. En règle générale, tu peux passer par un portail où tu peux tout faire en ligne et en moins d’une semaine tu as déclaré en activité. Tu recevras ton numéro SIRET pour pouvoir lancer des activités, pouvoir créer les factures, pour faire toutes les activités d’une entreprise et ce statut tu peux l’avoir extrêmement rapidement.

Ce qui est bien aussi, c’est que dans ce statut micro entrepreneurs et bien il est non seulement rapide à lancer mais en plus il ne demandent pas de fond. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas besoin de mettre en place un capital social comme il peut y avoir pour d’autres types de sociétés. Il existe des sociétés sur lesquelles on va mettre un capital minimum de 20, 30, 40 et 50 mille euros. Alors ça peut dépendre des différents statuts.

Mais ce qui est bien que micro-entrepreneurs c’est qu’il n’y a pas de capital à mettre donc zéro euro donc c’est très rapide, ça coûte rien à part la démarche de créer son entreprise et de la l’officialiser auprès des différents registres de commerce si jamais tu assujettis à ça où là il ya un petit coup à prévoir mais vraiment il est vraiment minime.

Comment gagner ses premiers euros avec sa conciergerie Airbnb ?

En tout cas ce statut micro entrepreneurs c’est vraiment le statut le plus simple à mettre en place, le plus rapide, le moins cher, qui permet de lancer tout de suite son d’activités que ce soit le ménage et puis un peu plus tard si tu veux développer ton activité si tu veux gérer de check in check out, de la remise de clés, d’autres types d’activités dans ta conciergerie Airbnb avec ton actuel micro-entrepreneur. Donc ça c’est pour pouvoir démarrer extrêmement rapidement et générer tes premiers euros dans ta conciergerie Airbnb.

Moi, tu le sais je privilégie plutôt la gestion complète parce qu’en fait on a un meilleur d’affaires qui pourrait être plus élevé puisque du coup on va gérer pas seulement ménages mais aussi la réponse aux voyageurs, les annonces, les tarifs, en bref tout un tas d’activités qui font que le chiffre d’affaires au bout du bout est plus intéressant.

Du coup, tu vas pouvoir te payer via une commission en plus de ton activité ménages. Cette commission est variable, ça va dépendre de ton secteur. Il faut faire une étude de marché pour voir tout ça. La commission peut tourner autour de 20, 25 voire 30 % aussi dans certains cas, du chiffre d’affaires qui a été réalisé sur le séjour du voyageur. Ca peut être vraiment très intéressant. Voilà tout ça, tu peux le faire donc avec ton statut auto-entrepreneur.

Et la suite ?

Merci d’avoir regardé cette vidéo jusqu’au bout. Si toi aussi tu es intéressé par la conciergerie Airbnb et que tu souhaites créé ta conciergerie et bien je te préparer un pack complémentaires dans lequel tu vas pouvoir réaliser ton business plan, un business plan qui cartonne.

Donc dans ce dans ce pack, tu vas retrouver :

  • un modèle de business plan pré remplie qui va te permettre d’aller beaucoup plus vite,
  • un modèle de prévisionnel, un fichier excel qui te pourra qui pourra te guider pour matérialiser ta trajectoire économique,
  • et bien évidemment un guide au format pdf qui va pouvoir expliquer comment remplir tout ça pas à pas et très simplement.

Donc pour télécharger ça, tu cliques sur le lien là qui se trouve juste en dessous de la vidéo. Tu laisses ton prénom et ta meilleure adresse. Je t’envoie tout ça directement chez toi. Je te laisse cliquer et je te retrouve tout de suite de l’autre côté.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.