Savoir dire non à un propriétaire !

Savoir dire non à un propriétaire

Salut les conciergeries airbnb ici, Enrik du site louer-premium.com dans lequel je parle de comment faire exploser ton chiffre d’affaire dans ta conciergerie airbnb.

Aujourd’hui dans ce nouvel épisode on va voir comment dire non un propriétaire. C’est parti !

Alors juste avant de commencer, si tu es sur Youtube, je t’invite à cliquer tout de suite sur le bouton s’abonner et activer la petite clochette pour recevoir toutes les notifications et être informé de toutes mes prochaines vidéos sur la conciergerie airbnb.

Egalement, je t’invite à laisser tout de suite un pouce bleu pour me motiver à te donner toujours plus de vidéos, toujours plus de contenu, toujours plus de conseils pour faire exploser le chiffre d’affaire de ta conciergerie Airbnb.

Alors aujourd’hui, on va voir comment dire non à un propriétaire.

1. Suite à une visite de prospection

Alors en fait, là tu vois je suis dans ma voiture parce que je reviens tout juste d’une visite dans l’appartement qui aurait pu m’intéresser dans le cadre de la sous location.

Donc c’est un prospect que j’ai approché par téléphone sur lequel on a convenu d’un rendez-vous. Donc c’est un appartement de trois pièces qui était plutôt intéressant, qui est très bien rénové qui est vraiment impeccable, bien situé en ville bref ça correspondait bien à tous mes critères.

Les premiers échanges avec le propriétaire, ça s’est plutôt bien passé globalement je lui ai expliqué un petit peu quelle est l’activité que je met en place et quel intérêt pour lui de me louer son appartement.

2. L’objection habituelle : les garanties de paiement du loyer

Mais une fois arrivé sur place, on a démarré la visite et là le propriétaire me dit qu’en fait il veut avoir tout autant de garantie qu’avec un locataire particulier.

Donc voilà donc c’est déjà quelque chose, une objection à laquelle on répond très souvent sous location parce que on doit évidemment convaincre les propriétaires de nous laisser leur appartement, de nous louer leurs appartements pour pouvoir y mener notre activité.

Et bien souvent, les propriétaires ne comprennent pas toujours quelle est notre activité et en quoi elle est plus sécurisante pour eux que de faire affaire avec un particulier.

Donc voilà ce propriétaire me demandait tout simplement des garanties financières et notamment me demandait de lui transmettre mes bilans.

3. J’ai refusé la demande du propriétaire

Alors les bilans ce sont des choses qui sont totalement confidentielles et j’ai donc tout simplement refusé de lui transmettre les bilans en lui expliquant qu’effectivement ces documents sont particulièrement confidentiel parce qu’ils contiennent toutes les informations financières de notre entreprise, ce n’est pas simplement un bout de papier. Donc voilà des informations que je ne souhaitais pas lui communiqué.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 façons de sous louer illégalement son appartement !

Par contre, je lui ai avancé des arguments qui permettent de convaincre un propriétaire notamment sur le fait que quand on va louer à une entreprise, c’est pas comme quand on loue en particulier.

4. Une société de sous location : le meilleur locataire qui existe

Nous, en tant qu’entreprise, on n’est pas aussi bien protégé qu’un particulier. Un particulier qui ne paye pas son loyer et bien en fait il se passe rien. Le propriétaire va engager un certain nombre de démarches pour soit se faire régler, soit mettre leurs locataires dehors.

Mais tu le sais très bien, en France, le locataire est particulièrement protégé et donc en règle générale, on part dans une procédure qui va durer plusieurs mois voire plusieurs années. C’est très coûteux pour le propriétaire notamment si pendant tout ce temps là il n’est pas payé.

5. La loi en faveur du propriétaire

Donc voilà c’est vraiment très très compliqué, la loi est très protectrice pour les locataires particuliers alors que nous en tant qu’entreprise, on n’a pas cette protection là. Avec le bail que je mets en place, le propriétaire peut tout simplement rompre le bail en moins d’un mois et nous mettre dehors, c’est extrêmement facile. Si on n’a pas à payer le loyer, il peut nous mettre dehors extrêmement facilement. parce qu’on est une société on est sensé être des gens sérieux et responsables. Et la loi ne nous protège pas de la même manière donc vraiment il faut que les propriétaires comprennent cette particularité.

C’est vrai que c’est pas forcément évident de leur faire prendre raison et de la faire comprendre ce point là mais c’est que très clairement ce qui fait la différence entre un particulier et nous, une société, c’est que vraiment il y a une sécurité pour les propriétaires qui est vraiment démultiplié. En un mois, il peut récupérer son appartement et le relouer derrière.

6. Les risques financiers sont très limités

Enfin bref, il perdra jamais d’argent avec une société comme les nôtres si jamais il devait y avoir un défaut bien sûr et en sachant que tu sais très bien que la sous location il y a quand même peu de risques en terme financier.

Bien sûr, on doit payer le loyer de manière régulière évidemment mais on n’est pas sur une activité qui est extrêmement risquée et à côté de ça, elle est particulièrement rentable donc c’est vraiment une activité qui vaut coup et qui permet de sécuriser le paiement des loyers pour les propriétaires.

7. Je dis non et je passe à la suite

Voilà vraiment ce que je voulais partager aujourd’hui.

Il faut vraiment savoir dire non et de toute façon dans ce cas là si le propriétaire insiste pour avoir les bilans et bien je dirais que je lui ai proposé mes services et que on va devoir s’arrêter là. Et qu’on n’ira pas plus loin voilà c’est tout et puis on passe aux propriétaires suivant, on passe à la visite suivante.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma sous location après décoration !

On va pas perdre de temps puisque, avec un propriétaire qui n’arrivera pas de toute façon à comprendre notre notre business et la manière surtout dont va sécuriser le paiement des loyers pour lui, on n’ira pas plus loin.

Probablement avec ce propriétaire là je vais certainement pas aller beaucoup plus loin non plus et bien écoute des appartements, il y en a plein d’autres, il y en a plein c’est pas parce qu’on a dit non au propriétaire que que c’est la fin d’un. Au contraire il y a plein plein plein d’autres appartements qui sont disponibles sur le marché et qui sont particulièrement rentables en sous location.

Donc c’est cela qu’on va aller chercher tout simplement.

8. Et la suite ?

Si tu es intéressé par la conciergerie airbnb et la sous location et bien je t’ai prépareé un pack qui contient trois éléments. Ce pack va te permettre de rédiger ton business plan, de préparer ton business plan, un business plan qui cartonne et tout ça étape par étape.

Donc ce pack, tu vas pouvoir le retrouver dans le lien qui se trouve juste en dessous de la vidéo. Tu vas pouvoir cliquer sur le lien et puis me laisser ta meilleure adresse mail et ton prénom et puis je t’envoie tout ça directement chez toi.

Tu auras donc trois éléments :

  • un document word que tu vas pouvoir remplir qui fera office de business plan où tu va compléter un certain nombre d’éléments,
  • tu auras un fichier excel qui te permettra de réaliser ton prévisionnel financier sur trois années,
  • tout ça avec un pdf qui va te permettre de te guider vraiment pas à pas sur comment remplir chacun de ces éléments.

Au bout tu auras ton business plan qui cartonne. Alors ce qu’on fait, c’est que je te laisse cliquer sur un lien qui se trouve juste en dessous et puis je te retrouve de l’autre côté.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.