Investir dans la décoration : bon ou mauvais plan ?

bonne-idée-doigt

Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi tu dois impérativement mettre l’accent sur la décoration de ton appartement si tu veux réussir avec la location courte durée.

1 – Décorer ? Pour faire quoi ?

Alors pourquoi décorer un appartement.

Décorer un appartement, ce n’est pas simplement faire de la peinture ou alors accrocher simplement un tableau mais c’est bien plus que cela.

Le marché de la location du logement en France est un marché dense avec beaucoup d’acteurs. Il est donc nécessaire de se distinguer des autres pour pouvoir remplir notre calendrier de réservation et à avoir un appartement bien décoré n’est pas suffisant.

Il s’agit en fait de créer un véritable concept.

concept-décoration-interieur

Mais pourquoi un concept ?

Tout simplement pour faire vivre pour client une véritable expérience

En fait, tu dois raconter une histoire à ton client lorsqu’il vient dans un appartement. Il ne s’agit pas que dormir de manger. Pour se distinguer créer une expérience client est indispensable.

2 – Qu’est-ce qu’une expérience client ?

Comme je l’ai dit plus haut, il faut raconter une histoire à un client lorsqu’il vient dans notre logement.

Pour mieux comprendre ce qu’est une expérience client, on va partir de l’exemple d’un appartement que je gère dans le cadre de ma location professionnelle.

Tu peux voir plus de photo de cet appartement et même y séjourner si tu le souhaites 😉

J’ai imaginé un concept autour du tournage de film car cela était appropriée dans ce secteur géographique.

J’aurais pu me limiter à quelques tableaux ou d’autres accessoires que l’on peut facilement trouver sur Amazon. Mais j’ai voulu aller plus loin en offrant aux clients la possibilité de tourner eux-mêmes une scène, une interview.

Pour cela, j’ai mis à leur disposition un fond vert, noir ou blanc qui leur permet de réaliser leur propre tournage. Cet accessoire est la clé de la décoration de cet appartement. Il est l’esprit de cet appartement

Tu l’auras compris la seule limite est ton imagination. Aujourd’hui, les clients qui sont prêts à payer cher un logement veulent le faire pour vivre une expérience alors met au travail ton imagination pour trouver l’expérience idéal pour tes clients.

3 – Tu dépenses combien dans la décoration ?

billet-de-banque-euros

C’est une très bonne question. Mais je vais devoir te décevoir car il n’y a pas de bonne réponse à cette question.

Le plus important est de bien garder en tête le prix auquel tu vas louer ton appartement. En effet pour une expérience incroyable inédite beaucoup de personnes sont prêtes à payer cher. Alors tu dois t’assurer que tes dépenses tu apporteront suffisamment de revenu pour te retrouver ton investissement rapidement.

À titre d’exemple moins de 1000 € dans la décoration de mon appartement car je suis sûr de retrouver très rapidement ma mise.  

4 – Mais je n’y connais rien en décoration !

Si tu n’y connais rien en décoration alors tu peux faire appel à un décorateur ou décoratrice d’intérieur. Alors pas de panique, c’est vrai qu’il faut payer cette personne mais ce n’est pas un problème. En fait, il te suffit de prendre en compte cette dépense dans ton retour sur investissement.

Par contre, choisir une décoratrice d’intérieur confère de nombreux avantages.

Déjà, tu t’appuies sur les compétences d’une personne experte en la matière. Cette personne sera à même de te proposer un projet cohérent, design et attirant pour tous tes clients. D’autre part, le décorateur d’intérieur saura mieux que personne raconter une histoire qui fera vivre l’expérience voulu à tes clients.

décoratrice-d-interieur

5 – Il existe des solutions gratuites ?

Si tu ne disposes que d’un budget serré, il existe malgré tout des solutions gratuites. Il s’agit d’aller trouver l’inspiration dans les idées des autres.

L’un des meilleurs endroits où trouver les idées des autres sont les réseaux sociaux et plus particulièrement Pinterest.

pinterest-lettre-scrabble

Il s’agit de rechercher toutes les images en lien avec  décoration intérieure. N’hésite pas à t’abonner à certains thèmes toutes les dernières tendances.

6 – Et si je veux en savoir plus ?

Dis-moi en commentaire si tu penses maintenant qu’il est indispensable d’investir dans la décoration ou non.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •